jeudi 4 août 2016

La Loi du coeur de Amy Harmon ~ Elisa_Book

Chronique #10

 Bonjour, voici ma chronique sur La Loi du coeur, j'espère que vous l'apprécierez !

Nom : La Loi du coeur
Auteur : Amy Harmon
Genre : Romance
Edition :Robert Laffont
Collection : Collection R
Nombre de pages

Résumé

Malgré elle. Malgré lui. Une seule loi : la passion.

Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse.
Les gens adorent les bébés, même les « bébés crack ». Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie.
Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l'écart. Moïse lui-même m'avait prévenue...
 

Mon avis :

Le prologue m'a intrigué, curieuse j'ai entamé directement le premier chapitre, tout en ayant hâte de découvrir ce que le prologue insinuait.

J'ai donc commencé à lire ce roman qui m'avait l'air intéressant. Et je n'ai pas été déçu, c'est une histoire intéressante, originale et émouvante. Ce livre est une perle rare !
Ce livre est juste extraordinaire, à couper le souffle !
Dans ce roman, on a une romance tellement différente. La romance est somptueuse, elle a plein de petits détails qui la rende spéciale et différente des autres romans, la complicité est adorable. J'aime beaucoup cette romance parce qu'elle implique deux personnages formidables, une histoire d'amour qui fait rêver. Ce roman est aussi super, car il comporte deux PDV (point de vue) différents, on a Georgie qui est vraiment pétillante et que j'ai beaucoup apprécié suivre durant le livre. Et puis il y a Moise, un personnage intéressant, fascinant. J'étais curieuse de le découvrir et je l'ai adoré, un personnage original, talentueux. Je l'ai beaucoup aimé, ainsi que beaucoup de personnages secondaires que j'ai également adoré. Le talent de Moise est spectaculaire. J'ai apprécié comment Amy Harmon nous le décrit physiquement, il est comparé à un prince égyptien ce qui est flattant et plaisant. On a clairement des personnages jamais vus, très originaux et pas clichés !

La plume d'Amy Harmon est merveilleuse, Amy Harmon nous vend du rêve, mais bon, on sait tous que c'est normal, la plume d'Amy Harmon est magique et continue de nous impressionner à travers chacun de ces  romans.
J'avais déjà lu un de ces romans qui est l'Infini + un, c'est une romance tout aussi sensationnelle et émouvante ! J'adore les romans de cette auteure !

Dans ce roman, on a deux parties, la première partie qui est avant et la deuxième après. La première partie m'a assez plu, mais c'est vraiment dans la deuxième que j'ai été absorbé par ma lecture et j'ai beaucoup aimé cette deuxième partie qui est intéressante.

Il y a vraiment un bon exemple et une morale qui est qu'il ne faut pas juger et faire de stéréotypes, car les gens sont plus incroyables qu'ils nous laissent l'entrevoir.  

La fin, je l'ai adorée, elle est parfaite et m'a ému. Ce livre est une pépite !

                                                                        Poignant
Et voici quelques mots pour décrire ce one-shot : Émouvant
                                                                        Recherché
                                                                        Époustouflant
                                                                        Fantastique
                                                                        Bouleversant   

Ce roman n'est tout simplement pas comme les autres et sensationnel !

Petit Bilan :

Un one-shot inoubliable, une plume merveilleuse et des personnages incroyables !

Extraits / Citations :

"Tu as peur de la vérité, Georgie. Et les gens qui ont peur de la vérité ne peuvent pas la trouver."

« Mais ça ne servirait à rien de discuter. Les gens penseront toujours ce qu’ils veulent penser, croiront ce qu’ils veulent croire, et ce n’est pas en élevant la voix qu’on les fera changer d’avis. Ça faisait bien longtemps que je l’avais compris."  


Les questions du livres parfaits :


Est-ce qu'il est bien écrit ? ✔️
Est-ce qu'il y a des personnages attachants et drôle ? ✔️  
Est-ce qu'il est original ? ✔️
Est-ce qu'il est addictif ? ✔️

La Loi du coeur a réussi les 4 questions du livre parfait !

Ma note :

Gros coup de coeur, lecture extraordinaire !

       ♥


 




























  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire