mardi 18 juillet 2017

Les ailes d'émeraude d'Alexiane de Lys ~ Elisa_Book

Chronique #14

Hello ! J'espère que vous allez bien, voici ma chronique sur Les ailes d'émeraude, j'espère qu'elle vous plaira !

Nom : Les ailes d'émeraude
Tome : 1
Saga : Les ailes d'émeraude 
Auteur : Alexiane de Lys 
Genre : Fantasy/Romance
Edition : Nouvelles Plumes
Nombre de pages : 697

Résumé
 
A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie...

Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.


Mon avis :

J'ai très apprécié ma lecture de ce roman ! J'ai découvert un monde différent et plus particulièrement une espèce fantastique différente de ce que l'on peut voir habituellement.

Dans ce roman, on suit l'aventure de Cassiopée orpheline depuis son enfance, victime d'un accident dans lequel sa mère y est resté. Elle a été recueilli dans un orphelinat, mais maintenant, 18 ans, la directrice est contrainte de demander à Cassiopée de quitter l'orphelinat. Elle part pour sa nouvelle vie en tant qu'adulte, emportant avec elle seulement quelques affaires et sa carte bancaire où la directrice a disposé l'argent nécessaire le temps de s'installer. Quelques temps après avoir quitté l'orphelinat, elle sent instinctivement des regards sur elle. Un soir, elle se fait agressé par deux hommes, Gabriel un homme aussi séduisant que mystérieux la sauve de ces hommes. Cette apparition soudaine n'est pas une coincidence, Gabriel est venu ramener Cassiopée là où elle doit être normalement : chez les Myrmes ! Elle aurait soi-disant un ADN contenant un gène spécial, Cassiopée découvrira des choses dont elle ne se serait pas douté !

Donc c'est effectivement un assez gros pavé de 700 pages, mais 700 pages surprenante où l'on découvre l'univers des Myrmes. Les Myrmes sont des êtres fantastique doté d'ailes. L'écriture de l'auteure est surprenante et merveilleuse, elle a vraiment un talent pour détailler l'univers, détailler ce qui se passe dans le livre et également détailler les lieux ! C'est tellement construit et détaillé que l'on pourrait croire que c'est vrai. 

La romance est formidable, j'ai beaucoup aimé suivre Gabriel et Cassiopée dans toute leurs péripéties ! 

Ce livre a été un gros coup de coeur pour moi, je vous le conseille pleinement !

Petit bilan : 

Cette saga réuni amour, aventure et fantastique, cela crée un mélange incroyable.

Extraits / Citations :

"Il faut que je trouve Levis Man. C'est la seule chose qui me vienne à l'esprit. C'est lui qui m'a passé cette foutue fleur, qui m'a valu d’être malade comme un chien, d’être poursuivie par une armada de psychopathes, et je suis sûre que c'est à cause d'elle que je ressemble à Maya l'Abeille maintenant."

Les questions du livre parfait : 

Est-ce qu'il est bien écrit ? ✔️
Est-ce qu'il y a des personnages attachants et drôles ? ✔️
Est-ce qu'il est original ? ✔️
Est-ce qu'il est addictif ? ✔️
   

                Les ailes d'émeraude a reussi les 4 questions du livre parfait ! 

                                                          Ma note : 
★★★★★
 Coup de coeur !

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire