lundi 12 juin 2017

Yzé et le palimpseste de Florent Marotta ~ Elisa_Book

Chronique #12

Bonjour ! Désolée pour ma très longue absence le temps me manquait beaucoup. 
Merci encore aux éditions Taurnada pour ce partenariat.



Nom : Yzé et le palimpeste 

Tome :1
Auteur :Florent Marotta
Genre : Fantasy
Edition : Taurnada
Nombre de page :408


Résumé :

Ambre Delage est une lycéenne lambda. Orpheline de père et de mère, elle vit chez sa tante Lucy qui l'élève depuis sa naissance. Un soir, un événement dépassant l’entendement va brusquement la jeter dans un tourbillon de révélations qu'elle était loin d'imaginer. Dès lors, pour la jeune fille tout bascule. Il faut fuir. Fuir sa vie tranquille, fuir son identité.Mais qui est-elle vraiment ?

Mon avis :
Ambre a tout d'une vie normale, elle va au lycée et habite chez sa tante, Lucy, car ses parents sont décédés. Mais alors que tout est comme d'habitude, un événement va bouleverser sa vie banale ! Elle sera poursuivi, et devra s'échapper avec sa tante. Sa tante sera prête à tout pour protéger Ambre, tandis qu'Ambre découvrira quelque chose dont elle ne se doutait absolument pas, et si on lui avait caché sa véritable identité ?

Une histoire bien commencé, l'auteur nous glisse directement dans le roman avec une très bonne introduction qui est magique et qui attise notre curiosité.

L'écriture de l'auteur est très précise et nous décrit très bien ce qui se passe.

Je l'avoue j'ai eu du mal avec ce roman de fantasy car ce n'est pas le style que je préfère, mais je suis sortie de ma zone de confort et j'ai apprécié ma lecture.

C'est un très bon livre, les fans de fantasy je suis sûre que vous serez ravis !


Les questions du livres parfaits :
Est-ce qu'il est bien écrit ? ✔️
Est-ce qu'il y a des personnages attachants et drôle ? 
Est-ce qu'il est original ? ✔️
Est-ce qu'il est addictif ? 

Yzé et le palimpseste a réussi 2 questions du livre parfait !


Ma note :
★★★★ 

Super lecture, presque un coup de coeur !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire