mercredi 18 mai 2016

Phobos de Victor Dixen ~ Elisa_Book

Chronique #5

Bonjour mes BookAddict, aujourd'hui je suis très contente de vous écrire ma chronique sur Phobos, j'espère qu'elle vous plaira ! Ça se passe en bas !

Nom : Phobos
Tome : 1
SagaPhobos
Auteur : Victor Dixen
Genre : Télé Réalité, Romance, SF
Edition : Robert Laffont
Collection : Collection R
Nombre de pages : 433

Résumé

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.

Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H.


Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l'amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.


Mon Synopsis :

Léonor, 18 ans, abandonnée par ses parent depuis sa plus tendre enfance et travaillant dans une usine de la marque alimentaire "Eden Food" pour gagner un minimum d'argent dans sa vie. Mais alors que tout se déroulait assez mal Léonor retrouve espoir en recevant une fiche d'appel à candidature pour une nouvelle télé réalité qui se nomme "Genesis" et qui se déroule sur Mars ! Les 6 filles et garçons devront chacun se rencontrer une fois par semaine lors d'un speed-dating durant 6 minutes. Pour pouvoir se marier et faire des enfants afin de pouvoir faire un habitat d'humain sur Mars ! Mais tout les prétendants se sont engagés pour y aller et passer leurs vies la-bas et ne plus redéposer leurs pieds sur Terre, mais alors auraient-ils signé trop vite au point de vouloir revenir à tout prix sur Terre ?

 Mon avis :

Alors j'ai tellement adoré ce livre que je ne sais pas par quoi commencer ! En tout cas ça fait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi bien. Au niveau de l'histoire, elle est tellement original, recherchée et intéressante que j'en viens à me demander comment Victor Dixen a pu avoir cette fantastique imagination. En fait toute l'histoire est tellement incroyable que je pensais qu'elle ne serait pas réaliste mais l'auteur a fais pleins de détails et nous a crée et décrit un univers tellement formidable que j'avais l'impression que c'était réel. Et Victor Dixen a une plume tellement envoutante que j'ai été absorbé tout le long de l'histoire et qui est maintenant mon auteur masculin préféré ! 

Les personnages sont tous tellement affectifs, réalistes et chacun a une personnalité qui pour moi pourrait correspondre à des vrais personnes. J'ai beaucoup aimé chaque personnalité de chaque personnage que nous fais rencontré Victor Dixen. Au niveau des personnages féminin j'ai adoré Léonor même si par moment je n'ai pas aimé sa répartie ou ses techniques mais on la pardonne parce que son charme français ne nous fais que l'apprécier ! Puis comme dans chaque roman il y a un triangle amoureux ce qu'avant j'aimais bien mais que je n'aime plus à force de tout le temps les revoir dans les romans mais dans ce roman c'était justifié parce qu'elle doit quand même rencontrer 6 garçons, c'était inévitable et donc je n'ai pas porté trop d'importance et ça m'a assez plus même si je trouve que ce n'est pas la plus grande qualité que j'ai adoré dans ce livre. Donc vu qu'il y a 3 personnages importants et 9 autres secondaires même si je trouve qu'ils sont tous important et apportent tous leurs grains de sel et embellissent l'histoire, je vais vous parler principalement des 3 personnages importants. 
Tout d'abord Marcus le mystérieux américain, olala mon Marcus ! Ses mots n'ont fais que me faire tomber sous son charme ! Rien que quand Léonor nous le décrit avec ses yeux gris, sachant que j'adore les yeux gris, on est littéralement séduite... Une rose rouge pour moi aussi haha ceux qui ont lu ce tome comprendront. Et son tatouage magnifique mais que je trouvais un peu trop encombrant ! Enfin bref un nouveau Bookboyfriend sur ma longue liste haha ! Et Mozart le séduisant brésilien que j'ai bien aimé mais qui m'a agacé et que je trouvais un peu trop sensible ou plutôt émotif oui. Malgré ça les personnages sont super travaillé et j'ai beaucoup accroché.

Le déroulement de l'histoire est tellement rapide qu'on est directement dans le feu de l'action et qu'on a pas le temps de s'ennuyer. La fin est digne d'un film, je l'ai adoré au point de la relire plusieurs fois avec le sourire au lèvre a l'action et de l'adrénaline du moment malgré les retournements et les rebondissements. Cette saga est très prometteuse ! 

Petit Bilan :

Une télé réalité extraordinaire sur Mars, des personnages formidables et des romances que j'ai adoré et un roman super bien construit !

Extraits / Citations :
  
"La vie est courte, Romps les règles, Pardonne rapidement, Embrasse lentement, Aime sincèrement."

"Rêve comme si tu vivais pour toujours , Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui."

"Il n'y a que la mort qui soit simple, et éternelle. Parce que tu vois, la vie, c'est compliqué, et c'est terriblement court. On a l'impression qu'on a tout le temps devant soi, mais en réalité c'est comme une séance de speed-dating : à peine entré dans la bulle, c'est déjà le moment de dégager." 

"Je ne te raconte pas ce que je veux, dit-il. Je te raconte ce que je sens. Je ne montre pas ce que je souhaite. Je montre ce que je suis."


Les questions du livres parfaits :


Est-ce qu'il est bien écrit ? ✔️
Est-ce qu'il y a des personnages attachants et drôle ? ✔️  
Est-ce qu'il est original ? ✔️
Est-ce qu'il est addictif ? ✔️

Phobos a réussi les 4 questions du livre parfait !

Ma note :

Gros coup de coeur, lecture extraordinaire !

       ♥













 
  




































 

2 commentaires: