lundi 25 juillet 2016

L'année ou je t'ai perdu de Emily Martin ~ Elisa_Book

Chronique #8

Hello les lecteurs ! Voici ma chronique sur ce one-shot d'Emily Martin, j'espère que cette chronique vous plaira, ca se passe en bas ! ♥

Nom : L'année ou je t'ai perdu
Auteur : Emily Martin
Genre : Romance
Edition : Hugo Roman
Collection New Way
Nombre de pages : 336

Résumé

Harper est la spécialiste des grosses bourdes. On peut même dire qu’elle y excelle ! L’année passée, elle s’est faite virer de son équipe de natation, a gagné la réputation de la pire garce du lycée, puis est devenue le mouton noir officiel de sa famille. Mais sa pire erreur est sans doute d’avoir perdu son meilleur ami, Declan.
Après six mois d’absence et de silence, Declan revient dans leur ville natale pour y passer l’été. Tout chez lui semble différent : il est plus grand, plus fort, et surtout plus séduisant que jamais… Harper aussi a changé, surtout depuis qu’on a diagnostiqué un cancer à sa mère.
Declan ne veut plus avoir affaire à Harper. Pourtant, il est le seul à qui elle aurait voulu se confier. Mais alors que le destin les rapproche à nouveau, ils devront décider ce qu’ils peuvent sauver dans leur histoire…

Mon avis :

Commençons par le début de ce roman, je n'ai pas aimé le commencement de ce roman peut-être dû au fait qu'il commence trop vite. Dès le début, l'auteure ne m'a pas donné une bonne appréciation des personnages, principalement de Harper et Sadie dès les premiers chapitres malgré qu'elle est ses raisons, je n'ai pas pu supporter le comportement d'Harper. Mais j'ai continué en me disant que j'allais changé d'avis.
Il y a quelque chose qui m'a dérangé durant le début de ma lecture, mais je ne peux vous dire si c'est l'écriture de l'auteure, la personnalité d'Harper ou le commencement de l'histoire.
Bien sûr Harper à un comportement compréhensible évidemment, dû à tous les problèmes qui se passent dans sa vie. On a clairement un personnage  principal qui est dans une période difficile et qui enchaine les bêtises pour se distraire et oublier ses problèmes
Elle a perdu le contrôle, les évènements dans sa vie la dépasse tout d'abord le fait qu'elle a été expulsé de son équipe de natation alors qu'elle était capitaine et qu'elle tient beaucoup à ce sport dû aux soirées et à l'alcool ce qui lui à fait faire une bêtise. Ce qui a aussi eu conséquence sur sa réputation au lycée.
Mais ce n'est pas seulement ça, son meilleur ami d'enfance et également petit copain à distance qu'elle a quitté et complètement plus donner de nouvelles revient cet été et au seul regard tous les sentiments d'Harper reviendront à la surface.
Une histoire pas assez originale ni recherchée, qui est banale mais bien pour l'été sans prise de tête. Un roman qui aborde des sujets importants tels que le cancer du sein, mais qui n'est pas principalement basé sur ça, je l'ai trouvé assez émouvante, certes, c'était triste, mais je n'ai pas trouvé la lecture assez poignante.
Peut-être que je m'en attendais à beaucoup trop de ce roman, ce qui explique ma déception ? Car c'est vrai que je m'attendais à avoir un coup de coeur que ça soit génial, mais j'ai bloqué dès avoir découvert Harper.
La personnalité d'Harper en elle-même est bien, mais influencé par Sadie qui est une mauvaise fréquentation, ce qui lui a donné une mauvaise attitude.
Vers les soixante pages, j'ai réussi à rentrer dans l'histoire, j'ai réussi à rentrer dans l'histoire grâce à Declan qui est raisonnable et mature et Mackenzie, Gwen et Cory que j'ai beaucoup apprécié.
Je voulais absolument que Harper se remette dans le droit chemin. L'écriture de l'auteure n'est simple et fluide pas exceptionnelle, mais qui m'a fais lire ce livre rapidement.
On ne peut pas se dire que la romance débute trop rapidement, car ils ont un passé commun et étaient déjà très proche quand il étaient enfant et en couple il n'y a pas longtemps. 
Une romance qui est évidente, la romance est mignonne. On suit une romance qui débute difficilement, comme on dit lentement, mais sûrement, mais qui devient pétillante et fraiche.
Donc Harper m'a satisfaite vers la fin du roman même si on peut le dire, elle enchainait les maladresses.    
Plus j'avançais dans ma lecture et plus j'appréciais assez. Declan est mature, il sait quoi faire et c'est quelqu'un de très gentil que j'ai bien aimé. 
La romance est mignonne avec des promesses, et la complicité est surprenante. 
Tout ça dans un décor d'été, je le recommande spécialement pour l'été.
L'aventure de nos deux personnages est agréable à lire, je pense sur une plage en vacances d'été, car elle est sans prise de tête.
Beaucoup de petits détails que je n'ai pas aiméq, mais je pense qu'il vaut quand même d'être lu.

Petit Bilan :

Un personnage principal que je n'ai pas accroché, une lecture d'été sans prise de tête et une histoire d'amour mignonne.

Extraits / Citations :

Il descend l’allée de Cory et fait tourner son trousseau autour de son index. Il a l’air plus grand. Je veux dire, il a toujours été grand, mais maintenant, je crois bien qu’il fait au moins un mètre quatre-vingt-trois. Il est plus musclé, aussi. Avant, il était assez dégingandé. Maintenant, ses larges épaules couronnent des bras musclés et ses cheveux sont bien plus longs. Ils atteignent le milieu de son cou. Tout semble différent chez lui. Et pourtant, c’est bien lui.


Et pendant un quart de seconde, c’est à nouveau Declan et moi. Le garçon avec qui j’ai grandi. Mon meilleur ami. Mais cet instant s’écoule trop vite, et il s’en va.
Je reste seule, avec un grand vide douloureux à la place des scénarios de nos retrouvailles que j’ai soigneusement imaginés pendant ces neuf derniers mois. 
Les questions du livres parfaits :


Est-ce qu'il est bien écrit ? ✔️
Est-ce qu'il y a des personnages attachants et drôle ? ✔️  (Gwen et Mackenzie)
Est-ce qu'il est original ? Il est sympa mais pas très original.
Est-ce qu'il est addictif ? ✔️

L'année ou je t'ai perdu a réussi les 4 questions du livre parfait !

Ma note :


                        Sympathique et agréable à lire, mais sans plus.
                                       
                                                    ★★★



 


 

























 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire