samedi 23 juillet 2016

Phobos T2 de Victor Dixen ~ Elisa_Book

Chronique #7

Bonjour, voici ma chronique sur Phobos tome 2 de Victor Dixen qui a été supprimé 2 fois dans mes brouillons donc voici la troisième fois que je l'écris haha, j'espère que ça vous plaira. Ça se passe en bas !

                           SANS SPOILERS !

Nom : Phobos
Tome : 2
SagaPhobos
Auteur : Victor Dixen
Genre : Télé Réalité, Romance, SF
Edition : Robert Laffont
Collection : Collection R
Nombre de pages : 490

Résumé

Reprise de la chaîne Genesis dans
3 secondes...
2 secondes...
1 secondes...

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.

Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d'avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.

En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.

Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.

En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.


Mon avis :

Alors je ne suis même plus étonnée d'être aussi ravie d'un roman de Victor Dixen, parce qu'il nous a clairement mis plein la vue et nous a montrés de quoi il est capable dans le tome précédent. Ce tome est tout aussi bien que le premier, il ne m'a pas déçu du tout. On retrouve le vaisseau et on continue là où l'on s'est arrêté. Donc on retrouve Léonor et les autres prétendants. Ils vont faire équipe, et devoir faire des choix : choisir entre la justice et la continuation de la compétition. Faisant des choix stratégiques, retournement de situation, révélations et trahisons ce tome promet d'être époustouflant.

Le livre nous captive, ne nous laisse pas nous ennuyer, car on est clairement absorbé de chapitres en chapitres. Les personnages, tout d'abord il y a ceux qui changent et nous déçoivent, puis il y a ceux qui s'épanouissent tel que Léonor qui pour moi, devient une femme qui sait décider, mature et également plus sure d'elle que dans le début du tome 1. En parlant des personnages, mes deux préférés sont Mozart le Brésilien et Kelly la Canadienne, ils sont tellement drôles. J'adore l'humour de Mozart, et l'humour avec une pointe de sarcasme de Kelly.

Bien sûr dans ce tome il y a les listes de coeurs, qui dit liste de coeur dit mariages. Et oui dans ce livre, il y aura les couples définitifs que j'ai trouvé mignons, malgré que j'aurai fais quelques changements. 
Dans ce tome, j'ai préféré Mozart qui est terriblement mignon dans ses paroles et son attitude.
Alors cette fin... J'étais bouche bée, étonné, choqué, je suis tombé de haut je ne m'en été pas douté du tout, je n'y avais pas songé du tout.
C'est de la torture que nous fait l'auteur sachant que le tome 3 sort en novembre 2016.
Hâte de me procurer ce tome 3 le lire et le chroniquer évidemment, l'écriture de Victor Dixen m'a fait lire ce livre d'une traite et je m'en attends également pour la suite.  

Petit Bilan :

Une suite d'aventure, de la stratégie, des révélations tout ça sur la planète Mars avec des couples tout fraichement mariés.

Extraits / Citations :

— C’était normal que je conduise le rover, rétorque Kelly. On allait chercher les affaires de notre capsule.
— La capsule que tu as envoyée dans le décor, à plus d’un kilomètre de la base, tu te rappelles ? Femme au volant, mort au tournant.
— Sale macho ! 





Un troisième prétendant se tourne soudain vers le champ : les yeux bleu acier d’Alexeï étincellent derrière la visière de son casque.

Alexeï : « C’est bon, vous avez fini de vous engueuler ? Vous avez envie que les filles nous prennent pour des gamins ? Je préfère qu’elles nous voient comme leurs héros venant à leur rescousse – alors faites un effort et comportez-vous comme des hommes, des vrais ! »

Mozart hausse les épaules à travers sa combinaison, marmonnant quelques mots en portugais : « Pobre bastardo de merda… »

Alexeï : « Qu’est-ce que tu as dit ? »

Mozart : « Moi ? Rien, j’ai juste éternué dans ma combi. »  



Les questions du livres parfaits :


Est-ce qu'il est bien écrit ? ✔️
Est-ce qu'il y a des personnages attachants et drôle ? ✔️  
Est-ce qu'il est original ? ✔️
Est-ce qu'il est addictif ? ✔️

Phobos T2 a réussi les 4 questions du livre parfait !

Ma note :

Gros coup de coeur, lecture extraordinaire !

       ♥

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire