lundi 11 avril 2016

Red Queen de Victoria Aveyard ~ Elisa_Book

Chronique #3 

Hello, j'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je vais vous faire ma chronique sur Red Queen que j'ai lu avec la collaboration livresque d'Instagram ! Ça se passe en bas !

Nom : Red Queen
Tome : 1
Saga : Red Queen
Auteure : Victoria Aveyard
Genre : Dystopie/Fantastique
Edition : Masque
Collection : Msk
Nombre de pages444


Résumé

Mare Barrow, une rouge de dix-sept ans, passe ses journées à voler pour subvenir aux besoins de sa famille, jusqu'au jour où elle se découvre un pouvoir extraordinaire digne d'un Argent, et même d'un prince argent. Dans la prison dorée du palais d'Archeon, elle apprend la duplicité pour tenter de renverser le couple royal et libérer ses semblables.

Mon avis

J'ai voulu lire ce livre après l'avoir vu et être tomber amoureuse de la couverture !

Alors tout le long de l'histoire on suit Mare Barrow une rouge d'une famille aisé qui pour aider sa famille vole dans la foule de son village depuis son enfance accompagnée de son meilleur ami Kilorn. Ses trois frères ont été envoyé au front dès leurs 18 ans ainsi que son père revenu avec une jambe et un poumon en moins, pour y passer outre il faut avoir un maître et exercer une profession avec lui. Mare, elle, n'a pas de maître et devra être envoyer à la guerre même si sa famille craint les jours qui lui restent. Mais c'est la monarchie, les rouges travaillent et se battent pendant que les argents, eux règnent et se vantent de leurs pouvoirs ! Mais tout va se bousculer après plusieurs révélations, rebondissements et une rencontre qui va changer le cours de la vie à Mare. Surtout après avoir découvert qu'elle possédait un pouvoir puissant et remarquable à la hauteur d'une reine argent. Entre mensonges, trahisons, rebondissements, comment Mare s'en sortira dans le palais royal ?

Comment vous dire que j'ai adoré ce livre ! L'univers nous est super bien décrit, les pouvoirs sont très originaux ! C'est le premier livre de Victoria Aveyard et pourtant on ne le remarque pas, son écriture est précise et fluide à la fois ! Mais alors avec ce livre j'avais l'impression de devenir lunatique, l'auteure nous fais aller de l'avant pour après nous faire faire demi-tour ! Dès que j'avais une méfiance ou une opinion sur un personnage l'auteur nous mettais quelque chose qui nous faisait douter, ce qui fais que j'hésitais tout le temps ! J'avais l'impression d'être dans un manège !

Les personnages de Red Queen décrivent bien la société de la monarchie, on a Mare qui est une fille maligne avec de la répartie qui n'a pas froid au yeux que j'ai beaucoup aimé !
On a Cal qui a tout de l'homme parfait ! Il est drôle, talentueux, fort et musclé et c'est l'héritier ! Et puis il y a Maven son frère gentil, mignon, attentionné et j'en passe mais qui est dans l'ombre de son frère.

Au niveau de l'histoire, le commencement de l'histoire est super bien recherché, l'auteure  a réussi à nous glisser rapidement dans le cœur de l'action dès le début du livre ! On est vite intrigués, curieux de savoir qu'est-ce qu'il va se passer par la suite ! J'adore ce livre parce qu'on nous montre la vie royale avec le point de vue d'une rouge venant d'une famille pauvre, on découvre ses réactions devant sa nouvelle vie, elle y découvre les meilleures choses comme les pires ce qui fait que c'est réaliste parce que derrière ce cliché de contes de fées il y a de la stratégie, des mensonges, des trahisons... 

Dans ce livre il y aura un peu de romance ! ♥ Je ne vous dit pas qui mais je préfère vous gardez la surprise, elle est pour moi parfaite à mon gout !

Et la surprise que nous a faites Victoria Aveyard vers la fin du livre ! Alors franchement la première fois que je lis un livre et que la fin n'est PAS DU TOUT prévisible ! Autant vous dire que je suis tombée la tête la première haha ! Je ne sais pas si j'étais contente de ne plus avoir de doute ou bien énervé par cette révélation ! 

Comme quoi n'importe qui peut trahir n'importe qui

Petit Bilan : 

Une intrigue à couper le souffle, des stratégie royales, un univers incroyable et original et des personnages géniaux !

Les questions du livre parfait :
 
Est-ce qu'il est bien écris ?
✔️
Est-ce qu'il y a des personnages attachants et drôle ? ✔️
Est-ce qu'il est original ? ✔️

Est-ce qu'il est addictif ? ✔️ 

Red Queen a réussi les questions du livre parfait !
 







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire