samedi 9 avril 2016

Les choix impossibles 1 : PKJ ~ Elisa_Book

TAG #1 : PKJ Les choix impossibles !


Hello ! Aujourd'hui je vais faire le tag de Pocket Jeunesse : Les choix impossibles, hâte de le faire et que vous puissiez voir mes réponses pour me connaître un peu plus ! Ça se passe en bas ! ;)


1) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.
Je préfère largement que mon livre préféré n'existe pas que de ne pas avoir de coup de cœur pendant 3 ans, parce que 3 ans c'est très long et puis peut-être que parmi les coups de cœurs que j'aurai pendant ces trois années il y aura un qui sera à la hauteur de mon livre préféré !

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.
J'aime beaucoup les deux mais je préfère conseiller un livre car j'adore partager mes coups de cœurs, je parle beaucoup donc si en plus de ça ça inclut les livres vaut mieux que ça soit pas vous en face de moi haha !

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.
Hunger Games bien sûr même si j'aime beaucoup Le labyrinthe !
 
4) Corner une page de son livre OU casser le dos.
Corner une page évidemment parce que si je casse le dos je pourrai pas le réparer mais si je corne la page je pourrai aplatir le livre sous un poids et la page redeviendrai un peu mieux et ça se verra moins que le dos !
 
5) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.
Je préfère un cliffhanger et attendre 1 an pour lire le tome 2 que avoir une fin ouverte parce que je déteste les fins ouvertes à la fin du tag vous saurez que je déteste vraiment ça !

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.
Je préfère un roman adapté en film/série (je préfère les séries !) parce que j'aime beaucoup voir les acteurs qui représentent les personnages ! Par contre je ne peux pas lire un livre après avoir vu l'adaptation, je dois lire d'abord lire le livre et regarder l'adaptation après !
 
7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.
Un livre génial avec une couverture moche, même si je précise pour acheter un livre je regarde beaucoup la couverture !
 
8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.
Comme vous pouvez le savoir je déteste ne pas avoir de suite donc je préfère me faire spoiler un livre et savoir ce qui va se passer que de ne rien savoir du tout !
 
9) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.
Je préfère ne pas pouvoir parler d'un super livre même si c'est trop dur mais si je lis pas de supers livres pendant 2 mois je risque de tomber dans une panne de lecture ce qui m'ait déjà arrivé !
 
10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochain livre 
OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.
Sans hésiter je préfère rencontrer un auteur que j'aime pour qu'il me parle de son prochain livre plutôt que de le lire 1 an avant tout le monde parce que je pourrai pas vous en parler et ça serai sadique de vous en parlez pour que vous attendiez 1 an, et je préfère rencontrer l'auteur !

11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.
Les deux c'est possible haha ? Franchement je sais pas...Je suis restée 10 min devant l'écran mais je pense que je préfère une photo !
 
12) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU 
attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.
J'ai de la patience mais faut pas abuser haha ! Même si j'aime bien relire mes coups de cœurs je choisirai de lire une série géniale d'une traite sans plus en avoir accès après même si ça m'attriste haha ! Mais je peux pas attendre 2 ans entre chaque tome surtout si elle est géniale

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.
Facile pour moi, un livre triste car les livres qui font peur ne me font pas peur haha ! Pour les films peut-être mais pour ce qui est livre c'est triste pour moi !

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.
Alors là ! Bien sûr un épilogue parce que j'adore les fins précises surtout celles qui parlent de la situations quelques années plus tard j'adore ça, comme ça je suis sûr que mes personnages vont bien haha !

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.
Pour moi il n'y a pas eu d'hésitations c'est ne pas pouvoir acheter de livres pendant de livres pendant 6 mois parce qu'avoir une panne de lecture pendant 6 mois c'est looooong ! Et puis pour ma part je fais pas pleins d'achats par mois a part pour le mois de mars il y aura un Book Haul de mars qui sera bientôt posté il faut juste que je le publie il est prêt ! Donc je disais moi dès que je finis j'achète un autre livre et ainsi de suite sachant que je lis un livre en 3/4 jours 6 mois c'est long mais c'est mieux qu'une panne de lecture !


Voilà j'espère que ça vous a plu moi j'étais contente de répondre à ces questions que j'ai trouvé super ! 
Bisous !
Rendez-vous au prochain article ! ♥












 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire