mercredi 4 mai 2016

La Conspiration de Maggie Hall ~ Elisa_Book

Chronique #4

Bonjour ! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je vous fais la chronique de La conspiration de Maggie Hall avec du retard car en ce moment je n'ai pas le temps de le lire donc j'ai pris du temps à le lire mais bon je pense bientôt pouvoir vous faire des chroniques plus régulièrement ! Ca se passe en bas !

Nom : La Conspiration
Tome : 1
Saga : La Conspiration
Auteure : Maggie Hall
Genre : Aventure, Romance
Edition : Robert Laffont
Collection : Collection R
Nombre de pages : 426

Résumé
  
Une énigme millénaire.
Des indices aux quatre coins du globe.
Une destinée extraordinaire.


Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans.
Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines.
Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul.
Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.

Le premier tome d'une trilogie best-seller aux États-Unis, à la croisée de La Sélection et du Da Vinci Code !


Mon synopsis :

Dans cette histoire, on suit Avery West une lycéenne ordinaire qui n'arrête pas de déménager pour cause : le travail de sa mère ! Mais Avery a une particularité qu'aucune autre fille n'a : ces yeux, et oui Avery possède des yeux incroyables de couleur violet qui sont cachés par des lentilles de contact brunes ! Avery essaye de ne s'attacher à personne à cause des déménagement répétitifs, mais le nouveau garçon de son lycée, Jack dont elle a une étrange attirance attisera sa curiosité ! Mais lorsqu'elle découvrira qu'elle fait parti du Cercle qui est douze famille très importante dans l'humanité, elle n'hésitera pas à fuguer avec Stellan, un autre garçon du Cercle, pour aller à Paris parce qu'elle serait une cousine lointaine d'une des familles du Cercle ! Ce n'est pas tout, elle ferait aussi parti d'une prophétie décisive qui pourrait tout changer ! Egalement au coeur d'une course poursuite et chasse au trésor pour récolter les indices d'une énigme ! Mais est-ce que tout se déroulera comme prévu pour Avery ?

Mon avis

Une surprise, je ne pensais pas que ce serait une lecture aussi spéciale ! Dans ce livre l'auteure a réussi à réunir pleins de choses très intelligentes, ce qui a donné un résultat explosive

Sans vous mentir j'ai adoré ce livre mais beaucoup de petits détails on fait que mon avis était mitigé, par moment j'hésitais beaucoup mais pleins d'autres détails ont su me convaincre que ces détails n'étaient pas importants ! 

Alors l'idée général de l'auteure est très recherché ! Dans le livre on suit Jack et Avery qui vont faire une sorte de course poursuite pour trouver les indices pour accéder a quelque chose d'important, mais franchement l'auteure est vraiment intelligente parce que chaque indice est relié à quelque chose de stratégique ! L'histoire est super bien tenu par l'auteure !

Parlons des personnages, commençons simplement par notre personnage principal, Avery, je n'ai pas accroché à ce personnage parce qu'elle m'a agacé assez souvent, j'ai trouvé qu'elle était trop gamine et je n'ai pas aimé sa façon de réagir ! Donc comme je disais dans mon synopsis, elle ne peut se permettre de s'attacher  à des personnes ce qui fait que dans le livre au début nous verrons cette facette ! Avery est une fille simple, mignonne mais je n'ai pas réussi à accrocher !

Jack, j'ai bien aimé ce personnage, j'ai beaucoup apprécier son caractère, il est calme, mature, attentionné même si tout ça n'est qu'une façade de sa carapace et terriblement mignon haha !

Stellan, malheureusement j'ai été déçu du fait qu'il ne soit pas beaucoup présent, pour moi il n'y a pas eu de triangle amoureux ! Revenons-en a Stellan je l'ai adoré il est le type de BookBoyfriend que j'adore ! Je parle de son caractère même si son physique n'est pas déplaisant je préfère celui de Jack ! Stellan a son humour sarcastique que j'adore ! Il est prétentieux et pragmatique !

Petit Bilan :

Une course contre la montre époustouflante, une romance sympathique et des voyages dans des pays magnifiques !

Extraits

[...] Toska, dit-il en s'approchant aussi de moi. C'est un mot russe qui n'a pas de traduction exacte dans les autres langues. La traduction la plus proche est douleur. Une sorte de nostalgie. L'impression que quelque chose te manque et, même si tu ne sais pas ce que c'est, tu en souffres. Jusqu'au plus profond de ton âme. 


Les questions du livres parfaits :


Est-ce qu'il est bien écris ? ✔️
Est-ce qu'il y a des personnages attachants et drôle ? Pas tous donc je ne dis pas oui mais en tout cas mon Stellan l'est !
Est-ce qu'il est original ? ✔️

Est-ce qu'il est addictif ? ✔️

La Conspiration de Maggie Hall a réussi trois questions sur quatre ! 

J'ai beaucoup aimé écrire cet article, rendez-vous au prochain article !

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire